ligne2

Gestion des évents analyseur

Systèmes de régulation pour analyseur de gaz

 

ligne2
 

Les échantillons en sortie d'analyseur sont traditionnellement évacués à l'atmosphère afin de s'en débarrasser. Cette méthode n'est pas seulement pratique, elle assure également une pression de référence stable nécessaire à l'obtention de résultats d'analyse précis et répétables. Comme la législation environnementale devient de plus en plus rigoureuse, l'évacuation vers l'atmosphère des échantillons n'est plus possible pour la majorité des gaz et les spécialistes en analyse doivent trouver d'autres solutions. Les brûleurs catalytiques offrent une solution alternative mais ceux-ci n'éliminent pas complètement les émissions, ils sont limités en capacité de débit et demandent une maintenance fréquente. 

L'évacuation vers des collecteurs d'évents, qui alimenteront par la suite les flammes de torches, offre une autre solution mais les différentes natures dynamiques des évents ne permettent pas d'obtenir la stabilité en pression nécessaire à une analyse de précision.

Nous vous présentons ci-après deux solutions permettant la collecte des évents tout en permettant une pression de référence stable.

 
LOGO-PARKER